«Pour un coach, c’est le Grail! “

Après la démonstration de ses hommes face au Maccabi Haifa, Tuesday evening in Ligue des champions (7-2), Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, a dit tout le bien qu’il pensit de son effectif, et notamment du trio Messi -Neymar-Mbappé.

The MNM and your team ont offer a superb demonstration face au Maccabi Haifa (7-2). La trouvez-vous supérieure à cells réussie in Lille (7-1, 21 août en L1)?
In Lille, su était dans un autre système (it 3-4-3) et on avait vite ouvert le score. There, c’était un match de C1, avec beaucoup d’enjeux et de pression. Ce sont des match totalment différents. Mes joueurs avaient pris beaucoup de plaisir, mais je pense que cette fois, ils en ont pris encore plus dans un grand match, which l’objectif était d’abord de se qualifier, ce qui est has chosen faite. Au dernier match, the y aura beaucoup d’enjeux pour toutes les équipes, pour la première place pour nous et il faudra une grande performance à Turin, against Juventus.

Vos trois stars se sont régalées forward. Comment on the analysis-vous?
On a joué un football fantastique, il ya eu beaucoup de liant between les lignes, et notamment entre le milieu et nos trois attaquants qui ont été fabuleux. The ya eu une très grande connexion entre eux. When tout le monde joue pour l’équipe, it conceals renvoie une très belle image. The fallait will find a système et des complémentarités pour qu’ils puissent s’exprimer plus librement. Leur qualité technique et leur relation in the petits espaces, ainsi que le fait de defendre davantage dans la densité, nous perment d’avoir plus de rapid transizioni. Quand un des trois part balle au pied, cela joue juste, les uns pour les autres, et c’est bien sûr très agréable à voir évidemment.

Au point de take vous-même du plaisir personal?
Je suis, non pas agacé, mais je relayve quand même qu’on a manqué d’exigence sur le début de la seconde période où on a peu relancé le Maccabi. A coach takes très peu de plaisir car on a beaucoup de Chooses à gérer, comme l’enchaînement des match, il faut faire attention aux blessures et garder de la fraîcheur. Mais c’est très agréable de les entraîner, notamment les trois de forward. Les avoir tous les jours à l’entraînement, avec la séance d’hier (Monday) matin, qui a été d’un niveau exceptionnel, et en plus les voir s’exprimer comme ça, pour un coach, c’est le Graal … “

lire aussi

The notes of PSG – Maccabi Haifa: Messi et Mbappé en démonstration

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *