Désormais installé en deuxième-ligne en équipe de France, Cameron Woki a évoqué en conférence de presse son nouveau poste en bleu, le match contre l’Australie samedi soir (21 heures) et un début de saison mitigé avec son nouveau club, le Racing ninety two.
Australia, a “gros défi”
«C’est une sacrée mise en jambes dans cette tour. J’avais eu la chance de faire la tour la-bas (in July 2021), c’était une tour very hard. On n’a pas beaucoup de victoires contre eux dans notre histoire donc ça va être un gros match, à ne pas négliger, avec beaucoup de combats, des avants très grands, très forts en face et des trois-quarts qui ont cette faculté à switch. Ça avait été très serré il ya deux ans chez eux, je pense que ça va être pareil (same soir).
In a différent statut depuis the 2021 tour d’été maize the respective faut nos adversaires, I remain humble face to a greater nation. On l’encore vu en Écosse (Wallabies victory 15-16 samedi), between 60 and 80e, c’est une équipe qui met beaucoup de rythme et ne lâche pas les fins de match. The faudra être concentré jusqu’au bout. Ils cherchent souvent la pénaltouche, même sur des pénalités at 20 meters, donc il faudra être vigilant there-dessus. C’est un gros défi, notamment dans l’engagement physique, sur lequel on a pas mal insisted cette semaine. “
lire aussi
I Bleus with Cyril Baille face à l’Australie, Paul Willemse uncertain
I am passing en deuxième ligne
«Je prends du plaisir à ce poste, que j’ai appris à aimer, à connaître. J’ai commencé à y jouer en Australie justement, je prends mes marques au fur et à mesure, je begin à aimer ce poste. Je ne me pose plus de question en les deux posts (avec celui de 3e ligne aile). Also que dans la mêlée, appréhension dans cette transition, c’était surtout l’enchaînement des tâches derrière une mêlée. J’ai pris mes repères axisz easily en mêlée mais j’avais cette peur-la de ne pas pouvoir enchaîner aussi bien les tâches en laissant pas mal de jus en mêlée. Physiquement et mentalment, j’ai bossé là-dessus pour mieux gérer l’enchaînement. “
lire aussi
The November rehearsal program
Son passage au Racing 92 et son début de saison
” (Laconic) Je peux toujours progressive. Je m’adapte à mon nouveau club, ça va venir. Je vais vous demander d’être patients, c’est tout. (Relancé sur son changement de club à un an de la Coupe du monde) C’était mon choix, but decision. C’était une envie de but part de changer de club. C’est à moi de m’adapter, d’être meilleur sur le terrain. Ça n’a rien à voir avec mon changement de club, je dois juste faire mieux. “
lire aussi
Toute l’actu des Bleus